Depuis 2017 nous imprimons en offset avec la technologie multichromie. Nous développons ce savoir-faire sur d’autres procédés, comme l’impression numérique.
L’hexachromie est un procédé d’impression avec six couleurs de base. Ce qui permet de reproduire un plus grand nombre de nuances à partir de six couleurs qui sont : noir, cyan, magenta, jaune, orange et vert. Suivant les cas, le vert peut être remplacé par le bleu REFLEX. Traditionnellement, des tons directs sont ajoutés à la quadri pour permettre la reproduction correcte d’un nombre important de couleurs, ce qui induit des coûts supplémentaires de calage, et nécessite un nombre de groupe suffisant sur la presse.
En hexachromie, 495 150 couleurs sont reproductibles ce qui augmente les possibilités de reproduction des couleurs imprimées. L’hexachromie permet d’avoir des couleurs plus toniques, plus fraîches, avec la possibilité de reproduire 90% des couleurs du nuancier Pantone. Cela réduit considérablement les temps de calage machine et par conséquent, les coûts.