Nos métiers

SOBREDIM a développé des savoir-faire dans les domaines de l’étiquettes adhésive et du film imprimé. Grâce à l’implication de nos équipes, nous progressons dans nos savoirs, notre maîtrise technique et notre organisation. Notre activité nécessite la mise en œuvre de nombreux métiers et des compétences spécifiques.

Opérateur PAO

Découvrir

Assistant(e)
commercial(e)

Découvrir

Coloriste

Découvrir

Deviseur

Découvrir

Imprimeur

La mission principale de l’imprimeur, est de réaliser le calage et la conduite de l’impression, l’identification et la mise à disposition des bobines de semi-finis. Il réalise les autocontrôles associés à ces travaux et la maintenance de premier niveau, décrite dans les instructions. L’imprimeur est amené à gérer le montage des clichés et la préparation de ses groupes. Il se doit de respecter l’ordre des opérations prévu au planning et conformément aux détails donnés dans le dossier d’OF (Ordre de Fabrication).

Opérateur PAO

La mission principale de l’opérateur est de réaliser les bons-à-tirer, analyser les contraintes techniques et contrôler le travail réalisé sur le système prépresse. Il contrôle le fichier travaillé par rapport au fichier client, à l’aide des différents systèmes mis à disposition. L’opérateur réalise et contrôle les répétitions des fichiers pour la production des formes imprimantes. Il maîtrise les dernières versions des logiciels prépresse, et connaît les logiciels ADOBE. L’opérateur est amené à gérer la multichromie sur les presses calibrées, à l’aide d’un logiciel spécifique et réalise les mesures colorimétriques pour valider le rendu.

Technicien(ne) de
maintenance

La mission principale du technicien de maintenance est de réaliser la maintenance préventive et curative du parc de machine et de l’ensemble des bâtiments. Il doit assurer la maintenance des équipements et machines de production. Le technicien collabore avec le directeur de production et le chef d’atelier, il participe à la gestion technique du parc machine, et est l’interface entre les fournisseurs et l’entreprise.

Assistant(e)
commercial(e)

La mission principale de l’assistante commerciale, est de :

  • Gérer administrativement et commercialement un portefeuille de clients.
  • Assister le responsable commercial du secteur géographique auquel il est rattaché.
  • Réaliser la gestion administrative des ordres de fabrication, participer à la gestion des devis et appels d’offre.
  • Être l’interface entre les clients, le service technique et la production.

Magasinier

La mission du magasinier est d’assurer les réceptions des livraisons, et réalise les déclarations dans l’ERP. Il doit assurer ou coordonner :

  • L’approvisionnement des presses en matière première, dans le respect des données du planning.
  • La remise en stock des matières restantes, en fin de production.
  • La gestion, le rangement, le stockage des matières premières physiques et tous les éléments de logistique interne.
  • Assurer le stockage physique et informatique des matières premières et secondaires.

Coloriste

La mission principale du coloriste, est de réaliser les teintes Pantone ou spécifiques, pour chaque processus d’impression. Il réalise les autocontrôles associés à ces travaux. Le coloriste est amené à tester les mélanges en amont de la production, avec du matériel de laboratoire, une fois la formule validée avec le spectro-colorimètre, il est en mesure de lancer une production en fonction des besoins de production. Il se doit de respecter le planning de production pour la réalisation des teintes. Le coloriste gère, range, et stocke les encres et vernis, de manière physique et est responsable de tous les éléments de logistique interne pour ces produits.

Opérateur clicherie

La mission principale de l’opérateur clicherie, est d’assurer la réalisation, la mise à disposition et le stockage des formes imprimantes.  Il doit respecter l’ordre prévu au planning des opérations et conformément aux détails donnés dans le dossier d’OF (ordre de fabrication).

Opérateur finition

La mission de l’opérateur finition est d’assurer le roulage, l’identification et le conditionnement des bobines d’étiquettes ou de films. Il se doit de respecter l’ordre prévu au planning des opérations et de la distribution de produits semi-finis, et conformément aux détails donnés dans le dossier d’OF (ordre de fabrication).

Deviseur

La mission principale du deviseur est de contribuer au traitement des demandes de prix provenant des prospects et clients. Il réalise les offres de prix, analyse la demande de prix sous l’aspect commercial et technique, réalise l’étude technique ou participe à l’étude selon la complexité.

Réalisation Zip.fr | Création de sites Internet Zip Agence Digitale

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.