La démarche Qualité est une priorité pour SOBREDIM et constitue un indice de performance.
La certification ISO 9001 obtenue en 2016 est la reconnaissance d’une réelle prise de conscience et d’un travail de groupe dans ce sens.
Au-delà de cette priorité inscrite dans la durée, il est une volonté d’évolution permanente du Système de Management de la Qualité pour en améliorer les bienfaits sur la performance de l’entreprise et aussi pour suivre les évolutions du contexte.
Les axes principaux de notre Politique Qualité sont les suivants :
- Écoute et satisfaction Client,
- Optimisation des performances,
- Amélioration continue du Système de Management de la Qualité,
- Démarche écoresponsable.
Le Système de Management de la Qualité de SOBREDIM est piloté par un Responsable Qualité directement sous la responsabilité du Président.
Notre niveau d’exigence requiert une implication et une motivation du personnel. Ceci nécessite un climat de confiance mutuelle et un esprit d’équipe, ainsi qu’une réactivité permanente.
Les moyens mis en place sont :
- Suivi des performances (délais, anomalies) par le suivi du tableau de bord.
- Réunion qualité mensuelle avec revue du plan d’action.
- Développement des outils de contrôle via le scan AVT.
- Suivi des indicateurs terrain.